Le spectre de l’athéisme dans les Lumières radicales. Le monde peut-il être encore harmonieux ?

Citation

Brugere, Fabienne, “Le spectre de l’athéisme dans les Lumières radicales. Le monde peut-il être encore harmonieux ?,” Bibliothèque numérique Paris 8, accessed October 15, 2019, https://octaviana.fr/document/VUN7_8.

About

Enregistrement audiovisuel des journées d’étude organisées par le laboratoire LLCP (Laboratoire sur les logiques contemporaine de la philosophie de l'Université Paris 8), l'UMR 5037 (université de Saint Etienne) et le Labex Comod (Université de Lyon).

Ces journées d’étude portent sur la manière dont les philosophies du XVIIe, du XVIIIe et du XIXe siècles envisagent l’idée d’un fondement théologique de l’Etat et la coexistence des différentes croyances en son sein. Elles se centrent sur la question de l’athéisme et sur la manière dont sa place est envisagée dans les différents régimes politiques de cohabitation des options spirituelles et philosophiques. Elles envisagent notamment les différentes hypothèses ouvertes par les concepts de tolérance, de liberté de conscience et de laïcité.

Jeudi 22 Janvier 2015 - XVIIIe siècle

Le spectre de l’athéisme dans les Lumières radicales. Le monde peut-il être encore harmonieux ? par Fabienne Brugere, LLCP, Université Paris 8

Subject

Laïcité Athéisme

Creator

Brugere, Fabienne

Source

Paris 8

Date

2015/01/22

Identifier

VUN7_8

License

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domain (Dewey)

210 Philosophie et théorie de la religion