Le Fil d'Ariane N°22 - Actes du colloque international - Les études européennes aujourd’hui enjeux objectifs moyens (2014)

Citer ce document

Autissier, Anne-Marie et al., “Le Fil d'Ariane N°22 - Actes du colloque international - Les études européennes aujourd’hui enjeux objectifs moyens (2014),” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 30 avril 2024, https://octaviana.fr/document/FILDAR_22.

À propos

Le Fil d'Ariane N°22 - Actes du colloque international "Les études européennes aujourd'hui : enjeux, objectifs, moyens" (6, 7, 8 novembre 2014)

Sommaire


Introduction

L’Union européenne en quête de légitimité ? Anne-Marie Autissier (p.7)

I. Union européenne et espace public

Hélène Michel : La transparence européenne : retour de la « société civile » ou lutte contre le lobbying ? Les enjeux d’une norme démocratique (p.13)
Marie-Christine Vallet : L’Europe dans les médias (p.31)

II. Union européenne et mondalisation(s)

Note de la rédaction concernant le CETA (p.37)
George Ross : Lessons from the EU-Canada Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) (p.39)
Anne-Cécile Robert : Les relations Union européenne-ACP dans le concert mondial (p.49)

III. Arts, cultures, langues, représentations

Jean-Louis Fournel : Système des langues et système des États en Europe : hypothèses pour une explication de longue durée sur les relations entre les langues européennes. (p.57)

Sujets

Publications universitaires

Auteur

Autissier, Anne-Marie Michel, Hélène Vallet, Marie-Christine Ross, George Robert, Anne-Cécile Fournel, Jean-Louis

Collaborateur

Autissier, Anne-Marie (Direction éditoriale pour la présente livraison) Azzoug, Mireille (Directrice de la publication et rédactrice en chef)

Source

Paris 8

Date

2014

Identifiant

FILDAR_22

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domaine (Dewey)

300 Sciences sociales. Ouvrages généraux et divers
320 Science politique : l’Etat et le gouvernement