La traversée des langages - Les Oscillations de Pythagore lorsqu’elles deviennent possibilités contradictoires d’opéra : - selon les instruments de musique, en tant qu’agrandissement du corps humain ; - selon la mathématique travestie, en fête ; - selon les harmoniques fantômes qui naissent de l’oreille ; l’oreille pouvant aussi fabriquer des sons qui n’existent pas - 4

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Gatti, Armand (1924-2017), “La traversée des langages - Les Oscillations de Pythagore lorsqu’elles deviennent possibilités contradictoires d’opéra : - selon les instruments de musique, en tant qu’agrandissement du corps humain ; - selon la mathématique travestie, en fête ; - selon les harmoniques fantômes qui naissent de l’oreille ; l’oreille pouvant aussi fabriquer des sons qui n’existent pas - 4,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 3 mai 2024, https://octaviana.fr/document/FAGNC157.

À propos

Tapuscrit corrigé, avec annotations manuscrites, rédigé par Armand Gatti pour la pièce de théâtre "Traversée des langages (La)- Les Oscillations de Pythagore lorsqu’elles deviennent possibilités contradictoires d’opéra : - selon les instruments de musique, en tant qu’agrandissement du corps humain ; - selon la mathématique travestie, en fête ; - selon les harmoniques fantômes qui naissent de l’oreille ; l’oreille pouvant aussi fabriquer des sons qui n’existent pas".

Cette pièce de théâtre s'inscrit dans l'ensemble plus vaste de "La Traversée des Langages".

Sujets

Théâtre -- 20e siècle

Auteur

Gatti, Armand (1924-2017)

Source

Montreuil, La Parole errante, LPE-FAG-IMP/0056 M/0591

Date

2006

Identifiant

FAGNC157

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792 Théâtre. Représentations sur scène