L'apport de la société pétrolière nationale dans la gestion et la commercialisation des droits à hydrocarbures de la République du Congo par Jean-Jacques Ikama (Société nationale des pétroles du Congo)

Citation

Ikama, Jean-Jacques , “L'apport de la société pétrolière nationale dans la gestion et la commercialisation des droits à hydrocarbures de la République du Congo par Jean-Jacques Ikama (Société nationale des pétroles du Congo),” Bibliothèque numérique Paris 8, accessed April 25, 2019, https://octaviana.fr/document/COLN9_15.

About

Enregistrements audio du colloque international "Le pétrole, entre nationalismes et régionalismes : approches géopolitiques et anthropologiques" organisé par Hosham Dawod (FMSH) et Marc-Antoine de Montclos (IFG) les 24 et 25 septembre 2014 à la Fondation Maison des sciences de l’homme de Paris (A retrouver sur France Culture Plus).

L'apport de la société pétrolière nationale dans la gestion et la commercialisation des droits à hydrocarbures de la République du Congo par Jean-Jacques Ikama (Société nationale des pétroles du Congo). 

Les changements opérés dans l'organisation et les missions de la société pétrolière nationale en République du Congo avec la création, en 1998, de la SNPC ont permis à ce pays d'être un acteur effectif dans la réalisation des opérations pétrolières et financières au plan national et surtout international. Cette évolution est de nature à produire — et produit dans une certaine mesure — un impact favorable sur les capacités de gestion des opérations pétrolières et sur le niveau des ressources financières de l'Etat générées par le secteur de l'amont pétrolier et gazier congolais.

Subject

Politique énergétique -- Pays en voie de développement -- Congrès et conférences Géopolitique Pétrole -- Aspect économique -- Congrès et conférences Pétrole -- Industrie et commerce -- Politique publique

Creator

Ikama, Jean-Jacques

Source

Paris 8

Date

2014/09/25

Identifier

COLN9_15

License

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domain (Dewey)

320 Science politique : l’Etat et le gouvernement
338 Economie de la production