La mesure du développement : comment science et politique se conjuguent (I Plénière)

Citation

Campbell, Bonnie (Conférencier) et al., “La mesure du développement : comment science et politique se conjuguent (I Plénière),” Bibliothèque numérique Paris 8, accessed December 15, 2019, https://octaviana.fr/document/COLN4_2.

About

I. Plénière du Mercredi 1er février 2012 - Thématique générale : La mesure du développement, comment science et politique se conjuguent, Présidente de séance : Mme Pilar ÁLVAREZ-LASO (Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour les sciences sociales et humaines) de 14h à 16h30.

Intervenants :

- La mesure du développement : un domaine propice à l'innovation méthodologique par M. Alain DESROSIERES (Chargé de Mission à la Direction de la coordination statistique et des relations internationales de l’INSEE, membre du centre Alexandre Koyré d’histoire et des sciences (EHESS, Paris)).

- Le chiffre, outil politique ? par Mme Bonnie CAMPBELL (Professeure d’économie politique, directrice du Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) et directrice du Groupe de recherche sur les activités minières en Afrique (GRAMA), à la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal, UQAM). 

- Les enjeux de la mesure pour l’intégration régionale par M. Jaime PRECIADO CORONADO (Professeur et chercheur, Directeur du département d’Etudes politiques du Centro Universitario de Ciencias Sociales y Humanidades, CUCSH de l’Université de Guadalajara, Mexique).

Subject

Développement -- Recherche  

Creator

Campbell, Bonnie (Conférencier) Desrosières, Alain (Conférencier) Preciado Coronado, Jaime (Conférencier) Alvarez-Laso, Pilar (Conférencier)

Source

Paris 8

Date

2012/02/01 - 2012/02/03

Identifier

COLN4_2

License

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domain (Dewey)

320 - science politique
310 - statistiques générales
303-482- Cultures (contacts entre les)