Comment ce référentiel international entre-t-il en action dans les pays ? Premières tendances observées suite à trois études de cas du financement de l'agriculture en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Sénégal, par Vincent RIBIER (UMR ARTDev, CIRAD)

Citer ce document

Ribier, Vincent , “Comment ce référentiel international entre-t-il en action dans les pays ? Premières tendances observées suite à trois études de cas du financement de l'agriculture en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Sénégal, par Vincent RIBIER (UMR ARTDev, CIRAD),” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 27 avril 2024, https://octaviana.fr/document/COLN0014_10.

À propos

Le colloque ''Financement ou financiarisation du développement ? Approches globales, nationales et dans le secteur agricole" du 6 novembre 2015 organisée par le GEMDEV, le CIRAD et l’IR cherchera à instruire dans un premier temps ces changements de référentiels que l’on perçoit assez nettement dans plusieurs pays ainsi qu’au niveau de la gouvernance mondiale du financement du développement et dans un second temps l’impact de ces changements dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.

Troisième partie : Financement ou financiarisation du développement dans le secteur agricole ?

Président de séance : Frédéric LANÇON, UMR ART-Dev, CIRAD

Comment ce référentiel international entre-t-il en action dans les pays ? Premières tendances observées suite à trois études de cas du financement de l'agriculture en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Sénégal par Vincent RIBIER (UMR ARTDev, CIRAD).

Sujets

Économie du développement Agriculture -- Aspect économique

Auteur

Ribier, Vincent

Source

Paris 8

Date

2015/06/11

Identifiant

COLN0014_10

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domaine (Dewey)

630 Agriculture et techniques connexes
330 Economie : ouvrages généraux et divers