Le printemps international du genre : enjeux politiques et savants de l'institutionnalisation et de l'internationalisation d'un champs d'études - Etudes de genre et études sur la sexualité au Brésil : deux champs opposés ou complémentaires ? par Miriam Pillar Grossi.

Citer ce document

Pillar Grossi, Miriam, “Le printemps international du genre : enjeux politiques et savants de l'institutionnalisation et de l'internationalisation d'un champs d'études - Etudes de genre et études sur la sexualité au Brésil : deux champs opposés ou complémentaires ? par Miriam Pillar Grossi.,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 29 avril 2024, https://octaviana.fr/document/COLN0007_16.

À propos

Enregistrements vidéos du colloque international "Le printemps international du genre : enjeux politiques et savants de l'institutionnalisation et de l'internationalisation d'un champs d'études.", organisé par Anne E. Berger (PR, Littérature française et Genre, Paris 8) et Eric Fassin (PR, Science politique et Genre, Paris 8) les 26 et 27 mai à l'université Paris 8 et aux Archives Nationales.

« Études de genre et Études sur la sexualité au Brésil : deux champs opposés ou complémentaires? » par Miriam Pillar Grossi, professeure au département d’anthropologie et directrice de l’Institut d’études de genre (IEG) et du Groupe de recherche sur les identités de genre et les subjectivités (NIGS), Université Fédérale de Santa Catarina, Brésil.

Sujets

Etudes sur le genre -- Etude et enseignement (supérieur), Féminisme -- Aspect politique, Etudes sur les femmes

Auteur

Pillar Grossi, Miriam

Collaborateur

Bethmont, Rémy

Source

Paris 8

Date

2014/05/27

Identifiant

COLN0007_16

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domaine (Dewey)

305 Groupes sociaux