Les représentations des masculinités dans le discours poétique du rap : à travers quatre rappeurs francophones (Damso, Lomepal, Orelsan et Roméo Elvis)
Collection
Mémoires de Master RechercheCiter ce document
Ailloud, Lucine, “Les représentations des masculinités dans le discours poétique du rap : à travers quatre rappeurs francophones (Damso, Lomepal, Orelsan et Roméo Elvis),” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 26 avril 2024, https://octaviana.fr/document/240530594.
À propos
Les études sur le genre sont nées suite aux études engagées par des femmes, remettant en question l’effacement des femmes comme actrices de l’histoire et productrices de connaissances, ainsi que la conception normative et hiérarchique de la féminité. Au cours des années 1990, et à la faveur de la transformation des études féministes ou féminines en études de genre, ces chercheuses mais également des chercheurs, se sont intéressés à la question de la masculinité, révélant un nouveau sujet complexe, qu’il devenait nécessaire d’interroger. Les études des masculinités, comme celles des féminités ont pour premier objet la volonté de mettre au jour la construction sociale des sujets, d’en étudier les représentations pour mieux les comprendre et les déconstruire.Sujets
Masculinité -- Dans la musique -- Thèses et écrits académiques
Rap -- Thèses et écrits académiques
Auteur
Ailloud, Lucine
Collaborateur
Berger, Anne-Emmanuelle (1958-....) (Sous la direction de)
Source
Paris 8
Date
2019
Identifiant
240530594
Droits d'accès
Accessible à tous
Conditions d'utilisation
Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)
Discipline (Thèse)
Études sur le genre
Domaine (Dewey)
300 Sciences sociales. Ouvrages généraux et divers
Recherche catalogue
Rechercher des documents connexes dans ces catalogues: