Les déterminants et le retentissement de la régulation émotionnelle chez les adolescents

Citer ce document

AL-hajri, Reem khalid, “Les déterminants et le retentissement de la régulation émotionnelle chez les adolescents,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 1 mai 2024, https://octaviana.fr/document/2020PA080062.

À propos

Cette recherche vise à étudier l’effet du traitement parental sur la régulation des émotions chez les adolescents en Arabie saoudite. Trois études, basées sur des questionnaires, ont été réalisées. Les résultats majeurs obtenus montrent :- qu’il existe une relation significative entre le traitement parental et la régulation émotionnelle chez les adolescents.- que le rôle parental des mères dans la régulation des émotions est plus important que celui des pères.-que les adolescents ont une grande flexibilité.- que la majorité des adolescents estiment que la méthode éducative de leurs parents pour l’époque.

This research aims to critically investigate the effect of parental treatment on the emotion regulation of adolescents in Saudi Arabia. we was used through questionnaires  this research has been divided into three studiesthe results :1.There is statistically significant relationship between parental treatment from the( father’s- mothers) side and emotional regulation in adolescents.2.  The role of mothers' parenting in emotion-regulation is higher than those in fathers' parenting.    3.   Adolescents have a high flexibility.4-  The majority of adolescents believed that the methods of parental treatment used by their parents is appropriate for 2020

Sujets

Traitement parental Émotion Régulation Adolescents Arabie saoudite Résilience Parental Treatment Emotion Regulation Adolescents Saudi Arabia Resilience

Auteur

AL-hajri, Reem khalid

Collaborateur

El Massioui, Farid (Sous la direction de)

Source

Paris 8

Date

2020/12/11

Identifiant

2020PA080062

N° national de thèse

2020PA080062

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Discipline (Thèse)

Psychologie

Domaine (Dewey)

302 Interaction sociale
305 Groupes sociaux
150 Psychologie