Tenue du journal et appropriation tout au long et au large de la vie d'un rapport philosophique à la technique

Citer ce document

Crépeau, Bertrand, “Tenue du journal et appropriation tout au long et au large de la vie d'un rapport philosophique à la technique,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 25 avril 2024, https://octaviana.fr/document/181923130.

À propos

Cette thèse s’adresse aux étudiants en sciences de l’éducation curieux de penser les mécanismes de production dans lesquels ils sont impliqués. Elle s’adresse aux professionnels engagés dans des organisations de travail tendant à les dessaisir de leur prédisposition technique et méthodologique. Elle s’adresse, aussi, à toute personne impliquée et engagée dans l’institution d’une œuvre. Cette thèse défend une idée simple : il faut tenir son journal pour penser son rapport philosophique à la technique, à la production, à la fabrication de la vie quotidienne.

This thesis is addressed to the Education Science students curious about the mechanisms of production in which they are involved. It also concerns professionals committed to working patterns that tend to take away their technical and methodological predispositions from them. Eventually, every person involved and committed in the production of a master-work could find this extremely simple idea defended by this thesis: it is necessary to keep a diary, to think our philosophic relationship with the techniques, production and the manufacturing of daily life.

Sujets

Éducation -- Analyse des besoins Individualité Éducation spéciale Journaux intimes Écrits anonymes

Auteur

Crépeau, Bertrand

Collaborateur

Hess, Rémi (Sous la direction de)

Source

Paris 8, BU Saint-Denis, Magasin 2, TH3616

Date

2013/10/24

Identifiant

181923130

N° national de thèse

2013PA083990

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Discipline (Thèse)

Sciences de l'éducation

Domaine (Dewey)

370 Education. Ouvrages généraux et divers. Principes