Quelle place pour l’athéisme après le décret du 18 floréal an II sur l’être suprême ?

Citer ce document

Wahnich, Sophie, “Quelle place pour l’athéisme après le décret du 18 floréal an II sur l’être suprême ?,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 27 avril 2024, https://octaviana.fr/document/VUN0007_10.

À propos

Enregistrement audiovisuel des journées d’étude organisées par le laboratoire LLCP (Laboratoire sur les logiques contemporaine de la philosophie de l'Université Paris 8), l'UMR 5037 (université de Saint Etienne) et le Labex Comod (Université de Lyon).

Ces journées d’étude portent sur la manière dont les philosophies du XVIIe, du XVIIIe et du XIXe siècles envisagent l’idée d’un fondement théologique de l’Etat et la coexistence des différentes croyances en son sein. Elles se centrent sur la question de l’athéisme et sur la manière dont sa place est envisagée dans les différents régimes politiques de cohabitation des options spirituelles et philosophiques. Elles envisagent notamment les différentes hypothèses ouvertes par les concepts de tolérance, de liberté de conscience et de laïcité.
Jeudi 22 Janvier 2015 - XVIIIe siècle
Quelle place pour l’athéisme après le décret du 18 floréal an II sur l’être suprême ? par Sophie Wahnich, CNRS

Sujets

Laïcité Athéisme

Auteur

Wahnich, Sophie

Source

Paris 8

Date

2015/01/22

Identifiant

VUN0007_10

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Domaine (Dewey)

210 Philosophie et théorie de la religion