Cahiers du CERASA n°1 : "Non, l'Afrique n'est pas un thème pédagogique" : pour une approche culturelle de l'éducation artistique

Partager

Citer ce document

Rui, Alberto, “Cahiers du CERASA n°1 : "Non, l'Afrique n'est pas un thème pédagogique" : pour une approche culturelle de l'éducation artistique,” Bibliothèque numérique Paris 8, consulté le 24 novembre 2017, http://octaviana.fr/document/FCNUM1.

Cahiers du CERASA n°1 regroupant les actes du colloque de mai 2003 intitulé "Non, l'Afrique n'est pas un thème pédagogique : pour une approche culturelle de l'éducation artistique" qui s'est tenu à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Montpellier.

Cet ouvrage s'articule en trois parties :

I - Une présentation de l’art africain, à travers des photos documentées de certaines des œuvres exposées.  

II - Cinq textes théoriques dont la diversité de points de vue nourrira les pistes de réflexions soulevées par ce colloque.   

III - Quelques possibilités de modalités de visite active avec des classes, diverses pistes d’exploitation pédagogique proches des attentes des enseignants du premier degré mais aussi du collège.

Fonds CERASA

Mots-clefs (Rameau)

Art africain
Art -- étude et enseignement

Auteur

Rui, Alberto

Date

2010

Format

78 p. : 1 photographie couleur

Langue

fre

Identifiant

FCNUM1

Droits d'accès

Accessible à tous

Conditions d'utilisation

Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)

Référence bibliographique

Notes bibliographiques. Bibliogr. en fin de chap.

Période

XXIe siècle

Domaine (Dewey)

700 Arts : ouvrages généraux