La construction des valeurs dans les catalogues commerciaux
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Littérature françaiseCiter ce document
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Une approche sémiotique de la construction des valeurs des produits par les catalogues commerciaux permet d'envisager l'objet comme une unité complexe qui n'accède à l'existence qu'en tant qu'il est investi des valeurs pratiques et hédoniques du sujet qu'il fait émerger et qui n’accède à la valeur qu'en tant qu'il est la qualité appréciable d'une valeur d'usage et d'une valeur d'échange. Envisageant la corrélation de ces valeurs par la médiation du sensible, nous cherchons à élaborer un modèle systémique qui permette une expertise sémiotique de la qualité, du prix et de la valeur perçus du produit pour le consommateur.
A semiotic approach to construction of the values produced by the commercial catalogs can be considered as a complex unit which accesses the existence only in so far as it is invested with the hedonic and practices values of the subject that brings out who is accessing the value only insofar as it is the better quality of use value and exchange value. Considering the correlation of these values through the mediation of sensitivity, this research seeks to develop a model system that allows a semiotic expertise in quality, price and perceived value of the product to the consumer.
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